L’association

Aqui Sèm ben, association loi 1901, a été crée en novembre 2009. Aqui Sèm ben, en occitan, signifie « Ici on est bien ». Cette association a pour but la création, la promotion, la production et la diffusion d’animations socioculturelles dans les hautes Cévennes. L’association est née de la rencontre de personnes passionnées ayant l’envie de créer des manifestations musicales et culturelles pour favoriser les échanges et le partage.

Pour sa première année d’existence, l’association s’est lancée dans un projet ambitieux : la réalisation du Ceven’up festival en juillet 2010 à Sénéchas. Plus de 2000 festivaliers, 26 formations musicales, deux jours de fêtes conviviales.

En 2012, elle relance le concept de festival en organisant « Le feu au lac »  dans le pays grand’combien. Deux jours de fête également sur les bords du lac du Camboux.

Entre temps, diverses soirées-concert sont organisés, dont, et c’est en 2011, la « Der’ de l’été » qui pointe le bout de son nez.

A partir de 2013, et depuis lors, l’association ne se concentre plus que sur deux événements : les soirées Der’ de l’été ainsi qu’un nouveau concept pour occuper nos soirées d’hiver, les éditions de Concert & soupes .